> MERCREDI 11 NOV. | 18H 

 LE FORMULAIRE 

 Ciné Mourguet 

UNE HISTOIRE EN POUPÉES RUSSES

Aller chercher les pièces du puzzle pour cartographier les événements, redessiner les trajectoires par la rencontre des protagonistes, c’est assumer de mener une enquête et de la circonscrire au remplissage d’un formulaire. Cheminer pour donner forme à un récit qui n’existait pas et rendre à chacun sa juste place. 

TARIF
 

Tarif normal : 6,50 €

Tarif réduit : 6 €

(chômeurs, étudiants - 26 ans,

- 18 ans, + 60 ans)

Achat en ligne possible

CINÉ MOURGUET
15 rue Deshay
Sainte-Foy-Lès-Lyon

Accès Bus C19 - Ste-Foy Mairie

Bus 49 - Ste-Foy Châtelain

LES FILMS
DÉBAT ACCOMPAGNÉ PAR

Stigmates de la terre  

MACHA OVTCHINNIKOVA       

FRANCE I 2020 I 11 MINUTES 

À partir d’une photo perdue qui a accompagné son enfance, la réalisatrice part sur les traces de son arrière-grande-tante. C’est sa mère qui raconte cette histoire, sa mort tragique à Kiev, en 1941, lors d’un épisode dramatique de l’histoire de la Shoah. 

DOMINIQUE VIDAUD 
Historien. Directeur de la Maison d’Izieu. 
MARIE-REINE JAZÉ-CHARVOLIN 
Médiatrice cinéma. Scènes Publiques. 
Pastille Parcours Violet.png

Le formulaire 

FILIP FLATAU        

FRANCE | 2020 | 54 MINUTES

Depuis des années, Filip cherche à faire parler sa mère de son enfance. Sauvée du ghetto de Varsovie puis cachée à la campagne jusqu’à la fin de la guerre, elle a toujours gardé ce passage de sa vie secret. C’est au fil de la rédaction d’un formulaire que sa parole va peu à peu se libérer. Un formulaire pour faire reconnaître comme « Justes parmi les Nations » la famille qui l’a sauvée. Une quête de vérité qui les mènera jusqu’en Pologne sur les traces de son passé.