ReveDeGotokuji.png

       > DIM. 14 NOV. | 14H30 
 RÊVE DE GOTOKUJI PAR UN PREMIER MAI SANS LUNE 
       Chromatique 

Entrée libre à partir de 3€​

LES FILMS

The Nightwalk

ADRIANO VALERIO

FRANCE I 2020 I 15 MINUTES

Jarvis vient de déménager à Shanghaï quand il est soudainement confiné dans son appartement encore vide... 

LE DÉBAT

LUTTER CONFINÉS

Dans le confinement forcé, quel manifeste pour porter nos mots ? Entre les images d'un Japon enflammé et celles d'une France immobilisée, se révèlent l'universalité des luttes et la mesure de leur invisibilisation.

Pastilles20212.jpg
DÉBAT ACCOMPAGNÉ PAR

Rêve de Gotokuji par un premier mai sans lune

NATACHA THIÉRY

FRANCE I 2020 I 46 MINUTES

1er mai 2020. Dans une lettre cinématographique à un ami japonais, je restitue ce que je perçois de Paris confiné, et retrouve les sensations de Tokyo lors du cinquantenaire du 1er mai 1968, entre défilé et temple de Gotokuji, jusqu’à une rencontre inoubliable, un cadeau du hasard. Les luttes aussi sont contagieuses et universelles. Et rien ne peut empêcher nos rêves d’une société plus juste.

Lilian Mathieu 2 PHOTO.jpg

LILIAN MATHIEU

Sociologue, directeur de recherche au CNRS (Centre Max Weber, ENS de Lyon). Spécialiste de l'étude des mouvements sociaux et auteur d'ouvrages sur les processus contestataires parmi lesquels « La démocratie protestataire » (2011), le « Dictionnaire des mouvements sociaux » (2020).

Natacha Thiery Photo.jpg

NATACHA THIÉRY

Réalisatrice du film « Rêve de Gotokuji par un premier mai sans lune ». Maîtresse de conférences en esthétique du cinéma à l’Université de Picardie - Jules Verne. 

Copie de Célia_Francina_PHOTO.jpg

CÉLIA FRANCINA

Médiatrice cinéma. Scènes Publiques.