> VENDREDI 8 NOV. | 20H30 

 IDENTITÉS DU TERRITOIRE 

  Cinéma Le Zola 

Des autoroutes balisées aux chemins de traverse, aller vérifier sur place ce qu’il en est. Ne pas tomber dans le panneau, sortir de la vitesse de l’autoroute pour prendre le temps de regarder et d’interroger ces représentations que l’on fabrique et qui participent à la construction d’une identité du territoire - géographique, humain, politique. Faire, avec les gens qui habitent cette France d’Épinal, un peu de sémiologie sauvage. Voir ce que ces images nous racontent et ce qu’elles racontent de nous.

TARIF
 

Tarif normal : 6,80 €

Tarif réduit : 5,80 €

(chômeurs, étudiants - 26 ans,

- 18 ans, + 60 ans)

Achat en ligne

LE FILM

L’image qu’on s’en fait
 

SEB COUPY
2018 | FRANCE | 74 MINUTES

 

En 1972, le graphiste suisse Jean Widmer invente les premiers panneaux « d’animation touristique et culturelle » qui seront implantés sur l’accotement de l’ensemble du réseau autoroutier. Des images rivées au sol sur de gigantesques panneaux métalliques. Des images incontournables, évidentes, réfléchissantes, dans lesquelles certains acceptent de se reconnaître, où d’autres ne se retrouvent pas.

EN PRÉSENCE DE
CINÉMA LE ZOLA
117 cours Émile Zola
Villeurbanne

Accès Métro A - République Villeurbanne

SEB COUPY
Réalisateur
KADER MOKADDEM
Professeur de philosophie & esthétique. École supérieure d’art et design Saint-Étienne. Responsable du laboratoire Images_Récits_Documents
Animé par Frédérique Monblanc et Gaëtan Bailly